Notre espace artisanal ou Pi Piti Pi Rèd

Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter notre espace à Croix-des-Bouquets, vous avez vu notre processus en action. Nous aimons utiliser l'expression haïtienne pour le décrire, "pi piti pi rèd". Essentiellement petit, mais puissant. Notre espace de production est divisé en quatre salles et cinq espaces. Notre processus se fait en grande partie à la main, c'est pourquoi nous l'appelons «artisanal».

Notre processus commence en dehors de l'endroit où nous trions les ingrédients et les lavons avec 2 à 4 processus différents selon que les ingrédients sont toujours recouverts de saleté et / ou ont une peau dure ou douce. Ensuite, nous les amenons désinfectés dans l'espace de production où la première pièce sert à les découper, à la réduction en purée, etc. La seconde pièce est l'endroit où ils sont pesés, mesurés et placés dans la troisième salle de traitement final. Dans la salle de traitement, les produits sont cuits et traités.

Nous pasteurisons nos sauces de cuisson et nos thés glacés. Cela signifie essentiellement qu'ils sont chauffés à un niveau très élevé, puis ramenés rapidement à la température ambiante. Ce processus permet une conservation de 18 mois.

Nos sauces chaudes sont remplies à chaud, c’est-à-dire qu’elles sont bouillies pendant un certain temps, puis placées directement dans des bouteilles chaudes et bouchées tout en étant encore chaudes. Ce processus permet une conservation de 3 ans.

Nos cocktails sont remplis à froid, dans une salle de fermentation séparée. Rempli à froid signifie simplement qu'ils sont versés dans des bouteilles assainies et que l'alcool est ce qui maintient la capacité de consommer en toute sécurité.

 Alors maintenant, la question se pose: quand est-ce que vous nous rendez visite? Ecrivez-nous à info@myabel.ht pour organiser des visites de groupe.