Quintessential haïtien

Avez-vous déjà consulté des informations sur les images visuelles pour vous rappeler des événements familiers? Si ce n’est pas le cas, cela en vaut la peine. L'une de nos premières expériences dans ce domaine dans notre entreprise provient d'un tableau que nous avons acheté lors de la phase de construction de notre restaurant en 2011. Un homme est venu au hasard et nous a vendu un tableau pour lequel il était doué. La peinture reste non signée et nous n'avons jamais pu identifier l'artiste. Mais cette peinture est accrochée dans notre restaurant depuis que nous avons ouvert nos portes.


Cropped Eloise.jpg

Nous l’avons appelée Eloise et elle a fait l’objet de nombreux selfies au fil des ans. Nous avons remarqué que la diaspora viendra en particulier choisir tous les symboles particuliers à l’arrière-plan. Le point focal de la peinture est une femme haïtienne âgée avec beaucoup d'émerveillement dans les yeux. Mais elle est entourée d’images très symboliques haïtiennes, d’un réchaud à trois pieds, d’une canne à sucre, de la canne à sucre, etc. Chaque fois que nous le regardons, nous trouvons de nouvelles images.

Cela nous a amenés à vraiment comprendre à quel point l’imagerie est puissante dans notre culture. Nous y sommes donc revenus pour beaucoup de développement de produits. Pour notre gamme de thés glacés en particulier, nous avons tiré directement des images d’Eloise. Avez-vous remarqué la batterie dans la bouteille Apre Dans, le réchaud à trois pieds dans le thé glacé Zizirit?