10 articles intéressants sur les cocktails artisanaux de MyaBèl

 

1.       Le vin comme cadeau d'hôtesse est SO 2016!

Pourquoi apporter du vin à une fête, quand vous pouvez apporter un cocktail?

         2.       Votre maison = le bar.

Pour les jours où le trafic  serait dense , et vous voulez toujours un cocktail d'artisanat. Pas besoin d'aller plus loin que votre placard.

       3.                 Fabriqué à la main avec une attention aux détails.

Chaque cocktail est fait avec des liqueurs qui sont produites dans notre établissement à la Croix-des-Bouquets en utilisant les ingrédients les plus frais. Nous trempons soigneusement différentes feuilles de thé, fruits, et herbes pour vous apporter les notes les plus propres de la saveur.

        4.                   Nous créons des emplois!

Saviez-vous que, dans le cadre de notre stratégie d'exportation à long terme, nous avons regroupé 50 agriculteurs et acquis plusieurs hectares de terres à cultiver.

        5.                   Nous planifions des produits qui ne sont normalement pas exploités commercialement en Haïti.

De toute évidence, aucun concours, nous (Haïti) avons le meilleur fruit de dégustation sur terre. Mais très peu de ces produits ne  sont pas cultivés intensément ni  commercialisés . Nous sommes de plus en plus sur marché, alors nous pouvons ensuite sur le back-end encourager la production commerciale d'ingrédients comme les mûr et clous de girofle.

        6.                   Un point de conversation.

Vous connaissez ce petit charme autour de la bouteille de nos cocktails artisanaux ? Il est fabriqué dans les Villages Noailles à la Croix-des-Bouquets à partir de tambours à pétrole métallique recyclé. Fabriqué à la main avec 4 outils primitifs. Le charme de la bouteille de 750ML est aussi un ouvre-bouteille. En outre, le label est une photographie d’une ancienne maison d’Haïti, capturant une des nombreuses essences d'Haïti. La prochaine fois que vous donnez quelqu'un à un Cocktail de MyaBèl, vous avez tant de débuts de conversation !

7.                   Plein d'ingrédients sains

Mûres, menthe sauvage, menthe verte, clous de girofle, noix de coco, amandes, et la liste continue. Nous sommes approvisionnés au bord avec des vitamines de la nature.

8.                   Mieux qu'un souvenir tchotchke.

La prochaine fois que vous voyagez à l'étranger et que vous voulez apporter un article haïtien à la maison d'un invité, pourquoi ne pas apporter quelque chose de plus unique ?

Haiti-Passport1.jpg

9.                   Ingrédients naturels.

Nos cocktails sont traités au minimum. Avez-vous déjà remarqué que notre cocktail de noix de coco « Tomazo » se transforme en rose? Eh bien, c'est parce que son si minimalement traité que le vieillissement de la noix de coco donne une teinte rose.

10.               Nous sommes délicieux.

Le dernier devrait être OBVIOUS. Si vous n'êtes pas convaincu, passez à nos sites de vente et allez faire un essai routier.

3 Cocktails - MyaBel.jpg
 

Color-Gate - Produits Naturels changer les couleurs.

Color-Gate - Produits Naturels changer les couleurs.

Si vous achetez une bouteille de Boukan Bou aujourd'hui et en achetez un autre la semaine d’après, vous pourriez vous rendre compte que posées côte à côte dans votre placard elles ne sont pas exactement de la même couleur. Vous remarquerez aussi que notre cocktail Tomazo reflètera une couleur rose certains jours et sera limpide d’autres jours.

Mystère et boule de gomme ? Non nous ne changeons pas nos recettes d’un jour à l’autre, ce sont en fait nos ingrédients frais qui changent de couleur au fil des saisons ! Les couleurs varient d’ailleurs tout autant au cours d’une même saison. 

Entretien avec Le National

Nous venons juste de faire notre première démonstration de cuisine avec notre nouvelle marque de produits.

Le National, un nouveau journal en Haïti accompagné d’une émission télévisée de TV Pacific diffusée à PaP et Miami.  

Nous avons emmené l'équipe à trois endroits de Croix-des-Bouquets (notre ville d’origine). Pour commencer, nous avons visité Tou Kayiman (le trou des crocodiles), une sorte de marécage où autrefois résidait de nombreux crocodiles et flamants roses. Ensuite, nous les avons emmené à Sous Zabeth, une source d’eau naturelle, qui a été un endroit paisible et idéal pour ce jour de chaleur. Enfin, nous sommes allés à Villages Noailles, un petit village d’artisans qui fabriquent leurs œuvres à partir de bidons en fer recyclés. Vous remarquerez que tous nos cocktails ont un bibelot accroché sur le haut de leur bouteille et tous ces bibelots sont le travail des artisans du Villages Noailles.

Jetez un coup d’œil à nos photos !